Covid-19… Cellule de crise

Covid-19… Cellule de Crise

Activée autant de fois que nécessaire, la Cellule de crise composée du Maire, Louis Thébault, des Adjoints et des responsables des services, communique :

📌 Les services publics continuent en étant adaptés à la situation
📌 La Mairie est ouverte du lundi au vendredi uniquement pour les urgences et l’Etat-Civil
📌 Les services continuent à être sur le terrain : voirie, travaux d’urgence…
📌 Plus de 600 Pleine-Fougerais ont été contactés. Les contacts physiques et téléphoniques, dans le respect des gestes barrières vont se poursuivre et s’intensifier. Les Pleine-Fougerais sont incités à prendre des nouvelles de leurs voisins.
📌 Le portage des courses auprès des personnes les plus vulnérables se poursuit
📌 Pensant à l’après confinement, la Commune va commander des masques. Elle est en relation avec la Communauté de communes et attend des précisions des services de l’Etat. La commune encourage les Pleine-Fougerais au port du masque et lance un appel à la fabrication de masques. Merci aux volontaires de se faire connaître à la Mairie afin de constituer une liste de bénévoles : 02 99 48 60 46 ou mairie.pleinefougeres@wanadoo.fr
📌 Les enfants des soignants sont accueillis, pendant les vacances, à l’Accueil de loisirs. Après les vacances et jusqu’au 11 mai : à la garderie et à la cantine.
📌 Organisé selon les directives liées au Covid-19, le marché vous accueille le mardi martin avec la présence de quatre marchands.
📌 La Poste : une demande de la part de la municipalité a été faite pour une ouverture même partielle du guichet de La Poste de Pleine-Fougères. La réponse est en attente.
📌 Éclairage public : il est éteint depuis le 23 mars pour une raison essentielle : le confinement, donc personne à sortir le soir.
📌 Fête de la musique : les rassemblements étant interdits, elle est annulée et reportée à 2021.
📌 Le bulletin municipal est en ligne sur le site internet de la commune : www.ville-pleine-fougeres.fr