Covid-19 La Mairie communique

Les services de la Mairie s’organisent pour continuer à faire fonctionner les services publics et se rapprocher des personnes fragiles.
Il a été mis en place, dès le lundi 16 mars, une cellule de crise permanente avec les adjoints et les chefs de services. Des décisions ont été mises en œuvre pour assurer le bon suivi du fonctionnement municipal.
• Les services administratifs sont ouverts uniquement pour l’état-civil et les urgences.
• L’ensemble des services publics non essentiels ont été fermés : salle des sports, skate-park, salle Gas et son annexe, l’espace Brune-Eon, le terrain des sports, le terrain de tennis, le Jardin des saveurs, le parc de la Villa Triskel, le terrain de bicross etc.
• Toutes les associations ont été informées de la fermeture des équipements et lieux publics ainsi que de l’annulation de toutes les animations et réunions.
• A la garderie et à la cantine, l’accueil des enfants de soignants a été organisé.
• Les services techniques restent mobilisés par roulement pour les travaux essentiels en particulier le nettoyage des sanitaires publics ainsi que pour le ramassage des poubelles dans le bourg afin d’assurer l’hygiène.
• Un suivi des locataires est organisé à la Villa Triskel.
Pour les plus fragiles
• Nous avons listé toutes les personnes âgées de plus de 70 ans connues ; nous nous rapprochons avec le CCAS de ces personnes autant que faire se peut une fois par semaine.
• La Mairie communique régulièrement sur les médias pour que les personnes fragiles puissent appeler directement au 02 99 48 60 46 et l’adjointe aux affaires sociales se charge de les recontacter.
• Les services de la Mairie sont en lien permanent avec l’ADMR, les partenaires sociaux et les associations de solidarité afin d’être vigilants auprès des populations à risque.
• Une brigade de volontaires, en lien avec l’adjointe aux affaires sociales, est prête à intervenir à tout moment.