Covid-19… Restez chez vous !

Covid-19… Restez chez vous!

Bonjour à tous les Pleine-Fougerais,

Cela va faire une semaine que toute la France est en confinement pour essayer de lutter contre le coronavirus.

Malgré les mesures et consignes gouvernementales, à Pleine-Fougères, certaines personnes ne respectent pas le confinement et je considère cela comme criminel !

Par leur égoïsme, ils mettent tout le monde en danger !

Ce dimanche,
– des familles se baladaient à pied avec leurs enfants
– des parents inconscients ont invité à jouer avec leurs enfants, les enfants de leurs voisins
– des personnes ont profité de la soirée pour aller chercher en tracteur des outils dans un entrepôt situé dans un village voisin
– des personnes faisaient un footing en pleine campagne etc.

Il faut ARRÊTER ces comportement irresponsables !!!

Le VIRUS EST LÀ, la commune n’est plus épargnée, alors :
– Protégez-vous !
– Protégez vos proches !
– Protégez vos voisins !
– Protégez nos commerçants !
– Et surtout, protégez nos soignants qui prennent des risques pour vous !

Faisons les bons gestes :
– Si vous n’avez pas besoin de sortir, ne sortez pas !
– Lavez-vous souvent les mains
– Si vous êtes dans l’obligation de sortir, munissez-vous de votre autorisation de déplacement
– Ne faites vos courses que pour le nécessaire et profitez-en pour demander à vos voisins, aux anciens, si vous pouvez leur faire quelques courses pour éviter qu’ils se déplacent.

Soyons RESPONSABLES et SOLIDAIRES !

Le Maire,
Louis THEBAULT