Création d’un centre de dépistage Covid-19

Création d’un centre de dépistage Covid-19 sur le Pays de Dol de Bretagne.

Afin d’optimiser les prise en charge des personnes représentant les symptômes de la maladie induite par le coronavirus et de soulager l’hôpital public ainsi que les cabinets médicaux, un centre de dépistage Covid-19 doit être mis en place cette semaine à Dol de Bretagne, dans la salle des famille, chemin de la Belle étoile (à côté de l’école Notre Dame).

Initiée par l’association des professionnels de santé libéraux de la Baie (Posambaie) et soutenue par la ville de Dol et la communauté de communes du Pays de Dol et de la Baie du Mont Saint-Michel, cette action a pour objectif d’accueillir uniquement les patients qui ont de la fièvre (au-dessus de 38 degrés) et qui toussent, en leur évitant de contaminer les cabinets médicaux qui ont vocation à accueillir les patients atteints d’autres pathologies.

Dès que l’ARS (agence régionale de santé) en aura validé le principe, ce centre de dépistage accueillera ses premiers patients, à priori ce jeudi matin.