M. Mary MENARD, ancien Maire, nous a quittés à 93 ans

Après une vie professionnelle bien remplie, Mary MÉNARD s’est engagé en politique locale aux côtés de Pierre MEIGNÉ, Maire de Pleine-Fougères. Il a exercé les fonctions d’adjoint au Maire de 1983 à 1989. En 1989, il devient Maire jusqu’en 1995. Au cours de son mandat, il s’est attaché à rester très proche des préoccupations de ses concitoyens, il a été un des fondateurs des jumelages avec l’Espagne et la Pologne et y était très attaché. Il a lancé la rénovation de la salle S. Gas, les travaux d’assainissement rue de Rennes et rue des Riaux. Il a aussi supervisé les travaux de remembrement sur la commune. La mise en place de la garderie municipale a été réalisée sous son mandat ainsi que la réfection des vitraux de l’église. Sur le plan social, il a lancé la première expérimentation de logements sociaux en campagne. C’était la première expérimentation en Pays de Saint-Malo.