Nouveau restaurant : Phil… à table

👉Dès que l’achèvement des travaux sera effectif mais surtout, que la situation sanitaire va le permettre, Philippe Blin ouvrira au public son restaurant « Phil… à table » en remplacement de la crêperie « Les Polders ».

👉Venu de Belgique, avec son épouse Colette et leur fils Loïc, Philippe Blin proposera une cuisine faite à partir de produits frais et locaux, à circuit très court, dans un rayon maximal de 50 km.

👉Arrivé il y a 10 ans dans la région suite à un coup de cœur pour la Bretagne, le restaurateur a travaillé dans des établissements de renom en France (Le Grillon et Le Négresco) mais aussi en Belgique notamment en tant que second de cuisine dans un restaurant étoilé à Bruges. Durant 10 ans, il a tenu sa propre affaire à Bruxelles.

👉L’objectif de Philippe Blin, à travers sa cuisine qui proposera quelques spécialités Belges mais aussi de la viande et des sauces minutes, « c’est que les clients passent un bon moment. Nous avons aussi à notre façon, envie de contribuer au bien être des gens, avec de la convivialité et de participer aux animations et à la vie de la commune ».