Vaccimobile

A la demande de la Préfecture d’Ille et Vilaine, un Vaccimobile du Sdis est déployé sur deux jours, aujourd’hui et demain, à Pleine-Fougères.

👉 45 aînés de la commune, inscrits sur une liste d’attente, seront vaccinés, 40 ce mercredi et 5 ce jeudi. Sur les 130 personnes inscrites à leur demande pour bénéficier d’un vaccin, une soixantaine seront encore en attente à l’issue du passage du Vaccimobile. La Mairie, l’adjointe aux affaires sociales Sylvie Hivert ainsi que les membres et bénévoles du CCAS font le nécessaire pour obtenir des rendez-vous pour une vaccination notamment au centre de Dol de Bretagne.

👉5 pompiers, infirmiers, médecin, logisticien, sont sur place tout au long de la journée afin d’accueillir les aînés. Un protocole a été mis en place pour l’accueil, l’entretien avec le patient et la vaccination avec le médecin et une infirmière ainsi qu’un temps de repos.

👉 Au cours de l’après-midi, des personnalités dont le président du Conseil Départemental, Jean-Luc Chenut et le Sous-Préfet de Saint-Malo, Vincent Lagoguey, sont attendus sur le site.